L’Hivernale à la Chapelle d’Aligné (4-mars-2012)

Hivernale en PDLL. (Par le nouveau "vrai / faux" français)

Je suis sur les starting blocs quand un coup de drelin de Bebert m’annonce que Doudouille est chez les femmes en blanc et que c’est lui (Bebert, pas l’autre peï) qui va m’aider à charger les remorques. Le hic, c’est que je ne sais point ce qu’il faut charger dans celles-ci à la veille de cette hivernale du Domtof & de l’ASF des Pays de Loire. Qu’à cela ne tienne, j’irais éspluchationner les légumineux avec la secrétaresse de l’ASF !

Après avoir reposés mes yeux fatigués de 23 à 7 heures et une fois ma remorque vidée à la déchetterie. Me vl’a ti pas en route vers la Chapelle d’Aligné(72). Arrivé sur place, je vois que les blouses blanchâtres ont relâchés « œil de lynx » et que Véro à fini les végétaux. Bon, y’a plus qu’à charger le brol dans les remorques pour le lendemain matin. Ceci étant officié, je me dirige vers le lieu de villégiature de notre présidente bien aimée, pour également aider à charger le camion. Une petite mousse pour se refroidir et ensuite je retourne auprès de ma moit-moit.

Samedi-3-mars au matin, c’est parti ! On décharge sur le lieu de la concentre, on monte les barnums, on se restaure, et ouverture des inscriptions.

C’est 136 adultes et 35 enfants (soit 68 sides et 12 solos) qui sont venues pour ce week-end dont un compatriote (Belge). On passe l’après-midi à allumer le feu (JH tm), ainsi que relationner les revoyures. Vint ensuite la soirée, le chili est chilité dans les stomacs et la musique platineuse platine à donf . Très bonne ambiance car la pluviose n’est pas venue, certains sont allés dormir tôt au soir et d’autres tôt au petit matin, enfin un bazar qui ne change pas.

Dimanche matin jour de messe, le vice-président et sa petite famille sont au poste des cafetières et tartines, ça va ils n’ont pas l’air fatigués. Les invités se lèvent les uns après les autres pour ingurgiter qui d’un chocolat, l’autre d’un café. La matinée passe assez vite quand on discute avec notre ami « La Bulle ». On fait à nouveau un remplissage du ventre et c’est l’heure des bye-bye.

Bref un bon petit week-end en ce jour « presque » d’été. A refaire !!! Merci, le Domtof et l’ASF PDLL.

Le nouveau « vrai/faux » français.









Dernière mise à jour le 15-09-2016