Journée Handisport à Angers (vu par La Frite)

Journée Handisport avec l’ASF à Angers (Vu par Anthony « dit : La Frite »)

Quelques mois auparavant :

Stéphanie (présidente de l’ASF des PDLL) nous dit : « Ça vous dirais de venir a une rencontre Handisport à ANGERS, dans le cadre d’une formation pour notre ami Malvy (NB : Malvy est un jeune motard qui adhère à l’ASF, bien connu des Sidecaristes, il est aussi le fils de notre pote « Débranche », sidecariste notoire que l’on ne présente plus !). Le principe est simple, le matin dès notre arrivée des personnes Handicapés nous présentent ce dont elles sont capables de faire dans différents domaines sportifs. Et nous, l’après-midi on les emmène faire une petite ballade en side-car. »

Nous : « Euh !!! Ouais, y aura une buvette ? »

Stéphanie : « NON !!! »

Nous : Tant pis, mais on vient quand même...

Samedi 21 avril, 6 heures du mat, on se lève, température extérieure 18°c et j’enfile mon plus beau « Marcel ». Je fais chauffer mon rutilant 1300 HAYABUSA attelé à son Mamba… Les oiseaux chantent, et le soleil me brule les yeux… !!!

Euh, en fait non ! Debout à 6h30 après un super rêve d’une demi-heure (cité ci-dessus), la température extérieure affiche : 6°c. J’enfile mon polaire et je mets ma "BX" en route car mon K100 est en panne...

Allez, direction Sablé-sur-Sarthe ou on rejoint notre ami Nin-Nin ... les discussions vont bon train :
-  Mais, que tu as une jolie BX !!!
-  Je sais, je sais…
-  Tu crois qu’il y aura une buvette là bas ?
-  Je ne sais pas, mais c’est vrai qu’elle est jolie ma BX !!!

Bon maintenant, plus de temps à perdre. Nin-Nin me suit avec son Side et nous prenons la direction de Lézigné(49). Pour récupérer le 1000 CBR/ORION, que mon pote Tintin me prête pour la journée, avec sa gentillesse habituelle... encore merci à lui !!!

Une fois Femme et enfants chaudement habillés. Les deux Side-cars foncent vers ANGERS, à peine arrivés nous suivons Jojo et Chanchan (Famille Leduc) sur la route. Nous finirons ces derniers kilomètres ensemble pour arriver au Centre l’Espérance.

Un p’tit café de bienvenue avec un super accueil de la part de Malvy et des résidents. Puis les discussions commencent : Elle est où la buvette ?... Il est à toi le 1000CBR ?... Euh non, moi j’ai une BX...

Les festivités commencent. Après une présentation, nous formons des binômes afin de passer la journée avec une personne du Centre.

Moi j’embarque « marie Thérèse » dans ma galère ! Présentation de tir à l’arc et petite partie de pétanque …bonne matinée avec de bons éclats de rires…

Midi sonnant, Bébert avait apporté cette bouteille d’une boisson qui nous donne temps de soleil dans notre cœur (et tant de Cirrhose dans notre foie !), pour fêter son départ en retraite.

Une fois que ces deux mondes furent restaurés, c’est à 14h que le départ de la balade est donné. Chacun trouveras sa place dans les Side-cars pour visiter les bords de Loire, en espérant vivement que la pluie ne nous touche pas…Mais les dieux de l’eau ne l’ont pas vus ainsi (peut-être pour nous punir d’en boire si peu !). Ceci étant, ce n’est pas une averse qui va ruiner notre bien belle journée.

Retour au centre en fin d’après midi pour les remerciements et pour un p’tit café… Pour conclure, on a passé une très bonne journée, merci à toi Malvy, merci aux résidents… à refaire quand tu veux…

















Dernière mise à jour le 15-09-2016